La Borie du Chevrier

 

Restaurant français

Les produits de saison

 

 

L'automne

les légumes: la betterave, le panais, les courges de toutes sortes, la topinambour!! Fraichement cueillis à la Ferme de Cor et si faciles à accomoder!! Un carpaccio de délicieuses betteraves, filet d'huile de noix et noisettes grillées ou bien le goût subtil d'artichaud du topinambour en velouté sur une royale de foie gras, sans parler des potimarrons a la chair gouteuse associés au pain d'épices!!

les champignons: du cèpe, girolle, chanterelle, pied de mouton ou merveilleuse oronge!! toutes ces offrandes de nos forêts pour accompagner nos viandes

le gibier: Cerf, chevreuil, biche, sanglier, faisan, palombes, lièvre!..en ragout, salmis, en chartreuse ou à la royale!! .Merci les chasseurs pour ces mets de choix

la coquille St Jacques: venue loin de nos contrées, mais fraiche sur les étals des poissonnier en novembre! si facile à marier avec les chataignes de nos bois!!

les fruits: raisin, coing, chataigne...gorgés du soleil de l'été pour réaliser de merveilleux desserts!!

Le dessert d'automne

Christine a interprété son dessert d'automne qu'elle a baptisé "le délice de l'écureuil"

un feuilleté caramélisé garni de crème aux marrons, puis d'une chiboust au whisky et éclats de marrons glacés, décor de noisettes caramélisé et caramel filé!

 

Bienheureux écureuil!!

 

gallery/photo 1